Voorbeelden uit tekstcorpus voor ton monocorde
1. Il faut retrouver une crédibilité, aller de l‘avant.» Vibrant discours sur ton monocorde.
2. Ainsi, Nilas Mondon, Gerard Pesson ou Hac';ne Larbi sont enchaînés sur un ton monocorde et répétitif.
3. Samedi, dans la halle des expositions de Cottbus, lorsque Lothar Bisky, l‘autre coprésident de Die Linke, en eut terminé, d‘un ton monocorde, avec son discours internationaliste et pacifiste, empreint des valeurs d‘égalité et de solidarité sociale de l‘héritage communiste, les cadres de Die Linke l‘avaient serré dans leurs bras.
4. Dans une déclaration télévisée, fait inhabituel pour ce groupe paramilitaire, un membre de l‘IRA, ancien prisonnier, a lu hier d‘un ton monocorde ce qui s‘est avéré être une véritable révolution÷ «Toutes les unités de l‘IRA ont reçu l‘ordre de rendre les armes.
5. Mais ŕ peine terminé le discours présidentiel – récité en vingt minutes sur un ton monocorde –, l‘opposition démocrate a signifié qu‘elle ne l‘entendait pas de cette oreille. «Vingt mille hommes supplémentaires, c‘est ŕ la fois trop peu pour arręter la guerre et trop de vies américaines mises en danger», s‘exclamait le sénateur Dick Durbin, au nom du Parti démocrate désormais majoritaire au Congr';s. «L‘escalade n‘est pas ce que les Américains ont souhaité aux derni';res élections», regrettait–il.